1er silure glane de la Marne

Mon 1er Silure glane !


Un après midi de pêche mémorable. Après la capture d'un petit chevesne, plus gros que ceux d'hier.
Il ne manquait à mon palmarès personnel un grand carnassier de nos rivières introduit il y a quelques années dans nos eaux et venant du Danube, le Silure glane.
Certes, ce poisson peut atteindre des tailles imposantes allant jusqu'à 3 mètres mais plus régulièrement les prises exceptionnelles font de 1,50 à 2 mètres.
Pour ma part, en attendant l'ouverture du carnassier en Mai, je pêche aux techniques autorisées, et pour espérer prendre des poissons de tailles respectables au ver. J'ai donc été surpris de capturer ce silure de 86 cm avec un ver de taille moyenne, et surtout avec un fil de 16 centièmes 1k9.
Je confirme que le Silure, ça tire fort un peu comme la carpe mais en plus lent, plus puissant.
Inutile de préciser que je n'avais ni épuisette, ni le "fish grip" que M@x m'a offert pour noël, mais ce poisson s'attrape assez facilement par la gueule une fois qu'il est épuisé. Dommage, j'aurais pu le peser.

Petit chevesne pour l'entrainement
Puis combat avec le silure, et avant de le voir, il s'est passé du temps
Prise de photos avec mon téléphone au cas ou il se décroche ou casse la ligne
Puis la récompense d'admirer ce magnifique prédateur qui semble venir d'un autre temps
Une mesure avec le mètre pour constater qu'il fait 86 cm
Ensuite on enlève l'hameçon n°6 fer forgé (heureusement)
Belle bête
Une photo avec son pêcheur prise avec mon petit  appareil photo d'une main

Commentaires

  1. Bien joué papa ! J'espère que je vais rentrer bientôt pour pouvoir aller à la pêche ensemble ! Ou que tu viennes ici pour pêcher avec moi :-) Mais j'avoue que taquiner le brochet avec toi me fait rêver !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...