La larve de Hanneton !

N'a pas dit son dernier mot ...

Ce hotu n'a pas été pris avec la larve de hanneton, mais avec un morceau de pain ...

Suite à des travaux de jardinage, j'ai trouvé dans un pot des grosses larves blanches en quantité (8 à 10) et j'ai enquêté sur ce sujet sachant que la plante qui était dans ce pot avait rendu l'âme ...

J'ai donc trouvé sur internet des informations sur les différentes larves possibles, celle du cétoine doré qui semble inoffensif sur les plantes et même bénéfique, celle du hanneton qui se nourrie des racines et reste trois ans dans la terre, considérée comme nuisible par les jardiniers, puis, plus marginalement celle du lucane cerf volant ...


Malheureusement pour moi, après étude des photos, je pense que ce sont des larves de hannetons, donc pas top pour les plantes, je décide donc de les utiliser pour la pêche ...


La larve de hanneton, pourquoi pas à la pêche !

Me voilà donc en route vers les zones propices à la présence de "chubs" très motivé à l'idée d'essayer cette nouvelle esche !

En observant la taille de ces grosses larves, j'espère bien tenter de gros poissons, mais mes premières tentatives ne sont guère concluantes et c'est finalement très difficilement que j'arriverais à prendre un petit "chub" de 23 cm avec cette larve.


Un "chub" pris avec la larve de hanneton !

Je reste motivé, car finalement, cela fonctionne quand même et les gros poissons ne peuvent y rester insensible ...

Je continue ma prospection, je pense avoir aperçu quelques "chubs" de taille, mais en y regardant bien, j'ai un doute sur l'espèce ...
Je décide de changer d'esche pour mettre un morceau de pain de pêche, car je sais que cela peut tenter de multitudes d'espèces. C'est la bonne idée, mon petit flotteur s'enfonce lentement, je ferre et un joli hotu de 43 cm arrive en surface !

La période du frai a dû les affaiblir, car il semble moins combatif.


Enfin un beau poisson ...

Un joli hotu au pain de pêche !

De retour vers la voiture, je reprendrais un autre "chub" un peu plus gros accusant 35 cm, mais toujours avec du pain.


Ce "chub" ne mesure que 35 cm mais semble bien dodu !

La taille des "chubs" semble en progression ...


Puis, c'est en arrêtant dans un autre village bordant la marne sur la route du retour que je capturerais une perche avec la larve de hanneton, qui, finalement intéresse d'autres espèces.


La perche n'est pas insensible à la larve de hanneton ...

J'aurais la confirmation avant de rentrer que cette larve peut prendre de beaux poissons, mais ce gros "chub" se décrochera rapidement après le ferrage ...

Ce qui est sûr, c'est que la larve de hanneton n'a pas dit son dernier mot ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...