Le retour des gros "chubs" !

Mais pas que ...

Enfin, les gros "chubs" sont de retour ...


Je n'y croyais plus, les gros "chubs" semblaient avoir disparus, mais finalement, depuis quelques jours, on commence à les apercevoir, et même à en capturer quelques uns, mais ce n'est pas si facile ...

La fin de journée semble être la meilleure période pour espérer prendre les plus gros, mais cette règle s'applique à d'autres espèces, sachant que le mois de juin est celui des plus longues journées, c'est compliqué au niveau familial ...


Durant la première heure, ce ne sont que des poissons de taille modeste ...

Départ donc de la maison à 17h15 direction les bords de la marne pour chercher les poissons en activités, et pendant la première heure, ce ne sera que des poissons modestes, puis enfin un beau "chub" de 41 cm me laisse espérer à mieux ...


Même si un poisson reste un poisson, on doit pouvoir faire mieux ...

Enfin, un beau poisson !

Les beaux "chubs" semblent de retour !

Après un changement de "spot" radical, et c'est encadré par une famille de Bulgares travaillant dans les vignes que je prendrais enfin un joli spécimen de 50 cm avec une teigne en bordure !

Mon public ne comprend pas pourquoi j'ai relâché ce poisson et il ne me lâchera plus allant même jusqu'à lancer des morceaux de pain pour attirer des poissons.


C'est avec une teigne projetée sur les bordure au loin que je touche enfin un "gros" !


50 cm pour ce beau chevesne !

Je change donc d'esche (pain) pour prendre difficilement un beau hotu de 45 cm sur la zone amorcée par mes amis Bulgares, ils m'aident même à remonter ce poisson, mais au moment de la photo, ils me tendent un sac plastique ...

Leurs regards m'empêchent de refuser et la mort dans l'âme, je leur donne ce hotu en essayant de leur expliquer que la chair de ce dernier n'est pas très bonne, qu'il est plein d’arêtes, mais c'est peine perdue ...

Je ne sais pas comment ils vont cuisiner ce poisson, mais ils n'arrêtent pas de me remercier en me quittant, je stopperais mas sortie quelques instants plus tard, car finalement, je ne souhaitais pas trop prendre un autre poisson qu'ils vont probablement me demander pour le manger ...
Je comprends bien que ces Bulgares n'ont pas la même approche que moi sur le "nokill" mais j'ai quand même du mal à l'accepter, ils risquent d'être très déçus lorsqu'ils vont "savourer" ce hotu plein d’arêtes ... 


Après l'amorçage effectué par les Bulgares, en toute logique c'est avec un morceau de pain ...

Un beau Hotu de 45 cm !

Qui finira malheureusement à la casserole ... beurk !

Quel drôle de monde quand même ou l'on constate que ces gens venant d'autres pays travaillent dans les vignes alors que des Français boivent, chaque jour, des bières que nous retrouvons "vides" flottants sur la Marne ...

La bonne nouvelle, c'est le retour des gros "chubs" et peut être enfin le réveil des espèces, enfin si le temps chaud s'installe vraiment ...


Le Hotu, aussi joli que "pas bon à manger" ... mais que voulez-vous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...