La teigne en soirée !

Hotu et petits "chubs" ...

Un joli Hotu en fin de journée, c'est pas si mal ...

Après une sortie en barque avec le "Roge" de 13h30 à 16h45, je n'ai pas pu résister et je suis allé tester les cyprins avec les quelques teignes qu'il me restait ...

En arrivant sur le "spot" choisi, j'ai malheureusement constaté que la zone a été déboisée fortement sur les bordures de la rivière avec de nombreux morceaux flottants en surface. Les arbres coupés sont posés au sol et des zones sont plutôt arrachées que coupées, bref, ce n'est pas très bon pour la nature et donc pour les poissons qui avaient des abris sur ces zones.
Comme souvent, ces arrachages sont effectués en dépit du bon sens, sachant qu'à cette période, beaucoup d'oiseaux ont encore des nids dans les arbres ...

Je passe donc cette zone devenue sans réel intérêt et c'est plus loin le long de la berge d'une zone dégagée que je trouverai quelques hotus en activité dans très peu d'eau. 
La teigne n'étant pas la meilleure esche pour pêcher le hotu, il ne faut pas se plaindre, le pain ou la mousse donnent souvent de meilleur résultat. 
Je tente quelques approches en déposant ma teigne et j'arrive à en capturer un, mais ce sera le seul ...

Quelques "chubs" de petite taille ensuite, mais toujours pas de gros spécimens, il nous faudra donc attendre encore un peu ...


Sur les bordures dans très peu d'eau, l'approche doit être discrète ...

Le hotu ne se laisse pas mener à l'épuisette facilement

41 cm, ce n'est pas mal, bien que des spécimens dépassant les 50 cm sont possibles

Une photo souvenir avant la remise à l'eau

Un micro "chub" ...

celui ci-mesure 15 cm ...

Le dernier "chub" ne dépasse pas 25 cm ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...