13 juin !

Défier la malédiction !

On ne le sait pas encore, mais ce sera le plus gros poisson de la journée ...


Je suis devenu très superstitieux au fil des années et le chiffre 13 est revenu trop souvent dans ma vie annonçant à chaque fois des tristes événements, c'est donc avec prudence que j'ai abordé cette sortie en barque avec le "Roge".

Nous avons cherché en vain des carnassiers, et heureusement que j'avais pris, comme souvent une canne pour tenter quelques "chubs" à la teigne, même si le plus gros ne dépassait pas 38 cm ...

Le "Roge" décrochera quand même un brochet, mais pour le reste, des petits "chubs", une ablette et nous avons quand même fini par trouver deux perches en activités, mais rien de mirobolant ...

Nous avons quand même défié la malédiction avec quelques poissons avant d'entamer le lendemain ou le "Roge" prendra un superbe brochet de 103 cm au poisson nageur, je ne peux pas m'empêcher de penser que si ce poisson avait été pris le 13, cela changeait tout, surtout pour le titre de l'article à suivre ... 


Un beau "chub" sous les arbres, bien caché ...

38 cm, ce sera le poisson du jour !

C'est le début de notre sortie, la suite sera difficile, mais pour un 13, c'est pas si mal ...

Les petites prises nous amusent quand même ...

Les prises moyennes nous donnent espoir ...

Mais ou sont les gros ?

Petite perche sous les ponts ...

Les petits "chubs" sont bien en activité

Ablette record de 18 cm !

Quand le flotteur s'enfonce, on a toujours l'espoir, mais ...

Une perche pour le "Roge" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...