Brochet de Marne 103 cm !

Au moment où le doute s'installe ...

Superbe prise du "Roge" et beau travail d'équipe, plaisir partagé !

Cette sortie en barque le lendemain du 13 juin, nous étions motivés, mais au fil du déroulement des heures, nous avons commencé à nous dire que nous nous dirigions vers une bredouille ...

Même la recherche des "chubs" avec des teignes ne donnait rien ...

Nous étions sur nos derniers postes avant de nous résigner lorsque le long d'un herbier, sur un poste ou il y a presque trois ans, nous avions pris un beau spécimen de 87 cm en septembre 2016, le "Roge" a la bonne idée de faire passer un leurre de surface très bruyant, alors que nous avions déjà ratissé la zone avec des leurres plus classiques.

Après plusieurs passages sans succès, alors que le poisson nageur est à bonne distance de la barque, un gros remous, nous fait sursauter et un très gros poisson est au bout de la ligne !

Le "Roge" reste calme et maîtrise parfaitement les coups de tête de ce poisson en l'empêchant de se diriger vers l'herbier dense et après de longues minutes, nous voyons arriver en surface un beau brochet, c'est à moi de jouer pour le faire glisser doucement dans notre épuisette ...

Au moment ou la tête, rentre dans l'épuisette, je me rends compte de sa longueur importante, car j'ai énormément de mal à le faire basculer dans le filet ...

Une fois dans la barque, pas de doute, c'est un poisson d’exception qui dépasse le mètre ...

103 cm pour être plus exact, nous partageons ce moment merveilleux avant de remettre délicatement ce beau poisson à son élément en permettant, nous l'espérons une reproduction future, mais aussi peut-être le bonheur d'autre pêcheur plus tard ...

Je me suis amusé à comparer les photos du brochet de 2016 qui mesurait 87cm, mais je n'ai pas trouvé d'éléments probants, j'ai aussi rechercher le tableau d'évolution de l'espèce qui confirme que cela est possible, mais finalement, c'est peut-être tout simplement un autre poisson, ce qui serait aussi une bonne nouvelle ...

Cette sortie difficile se termine dans la joie de la prise de contact avec un des plus gros prédateurs de nos rivières, qui, pour arriver à cette taille a dû rencontrer de nombreuses difficultés dont nous n'avons même pas idée ...
Respect !

Prise de contact ...

Un remous qui en dit long ...

Une belle maîtrise !

L'approche de l'épuisette ...

Oups ! il ne rentre pas ...

Il faut y aller en douceur ...

Yes, il est dans la barque !

103 cm, une belle surprise ...

Quel magnifique poisson !

Un joli brochet et une joie partagée !

La remise à l'eau

Un moment toujours délicat plein d'émotion

Un fois le calme revenu ...

Un dernier coup d’œil ...

Une plongée vers d'autres aventures si possible sans hommes ...

Si vous souhaitez comparer les deux poissons, je vous ai mis le lien concernant l'article de 2016, mais pour ma part, je n’ai rien trouvé de concluant ...