Une belle poutre de 87 cm !

Gros  Brochet au vif !

Un beau brochet de 87 cm !
Ce matin, une petite virée en barque (pour changer) car en ce moment, les pêches de bordures restent difficiles d'accès, et comme on a la chance d'avoir un bateau !
Direction un herbier sur lequel nous avions repéré pas mal d'alevins, donc de carnassiers en embuscade, d'autant que le "Roge" en avait capturé un de plus de 60 cm sur ce spot.
C'était mon idée, mais elle n'était pas la bonne du jour, car malgré des chasses spectaculaires en début de matinée, rien !
Nous décidons de prospecter une zone moins profonde avec des herbiers également, mais sans succès !
Nous remarquons que le temps a changé, en se refroidissant et on ne voit plus beaucoup d'activité en surface ....
Je me décourage, mais le "Roge" reste motivé et il propose la prospection d'un herbier le long d'une douve, dont il a gardé quelques souvenirs de gros brochet du temps de sa jeunesse...
Nous nous installons donc et nos lignes à vifs tendues, nous prospectons également la zone avec des leurres, des gros, des petits ...mais rien !
Le "Roge" me demande ma canne à anneaux destinée à pêcher les "chubs" à la teigne, et en capture 2 beaux en bordure.

Quelques chubs en bordure
Soudain, le "Roge" me demande ou est passé le bouchon de ma ligne à vif qui était dans le courant ?
Je le cherche du regard et je regarde le blocage de la ligne avec un élastique sur la canne qui n'a pas bougé, ce dernier indiquant en général une touche lorsque le carnassier tire en s'emparant du vif.
On aperçoit le bouchon dans l'herbier, et rapidement, nous sommes persuadés que ce n'est pas le chevesne qui était sur la ligne qui a pu aller à cet endroit.

Un superbe combat !
Je sonde et sens une tirée régulière puis une immobilisation sous l'herbier.
je demande au "Roge" de s'approcher de la zone afin de ferrer correctement et surtout d'éviter que le poisson ne se cale dans l'herbier.
Une fois positionné, je ferre amplement et je me retrouve attelé à un superbe poisson qui n'a pas décidé de se rendre facilement.
Il pique à plusieurs reprises dans l'herbier, et j'ai du mal à l'en empêcher, heureusement les herbes cèdent sous la tirée, et lorsque le brochet est visible, on se dit que c'est un "gros".
Ah, quel plaisir, et lorsque le "Roge" se penche pour épuiser ce magnifique poisson, nous sommes heureux !
Le "Roge" épuise le brochet en douceur !
Il fait 87 cm à la mesure, et est bien large, il doit faire dans les 6 kg ?
Nous constatons qu'il est piqué profondément, mais nous avons la technique et réussirons à lui enlever l'hameçon sans dommages, puis quelques photos souvenirs et nous filmons la remise à l'eau.

Nous réussirons à enlever l'hameçon sans dommages
Que du bonheur !

Une remise à l'eau méritée pleine d'émotions ...

Il n'est pas loin de 11h40, nous pouvons rentrer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !