L'automne arrive ...

Et les Brochets aussi !

Merci au "Roge" pour son fair-play ...


Ce lundi matin, avec ce début de temps d'Automne, sortie en barque avant la tombée massive des feuilles, et profitons encore de ces quelques herbiers encore plein de menu fretin et de carnassiers à l’affût.
La prospection du matin de bonne heure, n'ayant rien donnée, malgré de nombreuses chasses constatées en surface, il nous faudra attendre le milieu de la matinée pour que le "Roge" en remontant sa ligne à vif se fasse surprendre par un brochet de 67 cm qui avait engamé le carpeau sans signaler sa présence.
Ouf, il est piqué sur le coté et nous pouvons l'admirer et le remettre à l'eau en bonne condition.
Un beau brochet de 67 cm !
Une remise à l'eau rapide
J'avais dit au "Roge" que je ne prenais qu'une seule canne pour pêcher au vif, sachant que l'on prospecte toujours en "spinning" en même temps, mais ce dernier avait toutefois pris deux cannes et c'est avec "fair-play" que lorsque quelques instants plus tard son flotteur plonge brutalement qu'il insiste, malgré mes réticences à ce que je prenne sa canne pour ferrer ce poisson.
Ce geste m'a bien sur touché, et comme en plus, il était occupé au téléphone portable qui venait de sonner, je ne me suis pas fait prier pour ferrer ce brochet qui mesurait 66 cm (soit 1 cm de moins que le précédent) et qui se débattait comme un diable d'autant que nous avions oublié de prendre une épuisette raquette qui nous facilite la finalisation des combats, et les remises à l'eau.
Mais, le "Roge", une oreille sur son téléphone, arrive quand même à s'emparer du brochet pour le hisser dans la barque.
Quelques photos souvenirs et une remise à l'eau rapide pour ce poisson qui est également piqué idéalement en bordure de gueule.

Un autre brochet d'1cm de moins soit 66 cm !
Une deuxième remise à l'eau
Il est 11h30, nous pouvons rentrer sereinement ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !