Coup du soir à Damery !

Pas de "gros", mais pas "brecouille" !

Chub 30 cm au petit "crank"
Ce coup du soir improvisé sur Damery, en marne aux abords du pont, "histoire de" n'a pas vu de gros poissons, sauf peut être ceux qui sautaient au large ....
Mais quand même, un petit "chub" de 30 cm avec un petit crank Gunki Gigan.

petit crank Gunki gigan 39F
Je sort de ma boite un poisson nageur "caperlan quizer 100 orange" que j'avais depuis un moment, mais que je n'avais pratiquement jamais utilisé, j'avais quand même pris du chub avec le Quizer F100 mais en Silver Red Head.
Au même endroit dans 20cm d'eau en bordure, un petit brochet de 31 cm  suit un poisson nageur "caperlan quizer 100 orange" puis s'arrête et finalement saute dessus au deuxième passage.
Caperlan Quizer 100 orange
Pour finir, un poisson qui se décroche sur le petit "crank" en plein  courant, mais pas trop de regret, car il est de taille modeste.
Bref, une petite sortie avec un temps agréable, dont on peut encore profiter.
Les "chubs" ont eu du mal cette année à mordre aux leurres en début de saison, mais depuis mi-août, avec l'arrivée des beaux jours, ils s'y sont mis enfin.
C'est vrai que parfois, ils nous sauvent de la bredouille, mais aussi, ils se pêchent toute la journée. En plus, on peut capturer de beaux poissons de 50 cm ou plus.


Remise à l'eau du chub
Brochet 31 cm sur un poisson nageur caperlan
Remise du brochet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...