Un bon moment !

Malgré le temps qui se dégrade ...

Une superbe touche sous le pont !
Nous avions programmé cette journée depuis plusieurs jours avec le "Roge" et c'est, très motivés que nous nous sommes donnés rendez-vous sur le bord de marne au pied de la barque, le matin vers 7h30 pour pêcher jusque 17 h.
Nous avons remontés le cours de la marne jusqu'à assez loin en allant sur Ay, vers des postes que nous ne connaissions pas trop pour la plupart.
Et même si nous avons perdus pas mal de temps avec ce trajet, ainsi qu'à certains endroits ou nous avons eu de nombreux accrochages sur des fonds encombrés, nous avons tout de même réussi à prendre quelques poissons.
J'avais pris ma canne à anneaux et quelques teignes pour, d'une part nous refaire quelques vifs au cas ou, mais aussi dans l'espoir de toucher quelques beaux spécimens de "chubs" assez abondants dans cette zone.
Rapidement, nous touchons quelques "chubs" en bordure de 15 à 23 cm environ et soudain j'aperçois quelques chevesnes plus beaux, mais je reste persuadé qu'ils m'ont aperçu, mais à ma grande surprise, lorsque je présente ma teigne derrière, l'un d'eux se précipite et l'avale, je ferre et c'est un beau poisson de 39 cm qui se retrouve sur ma ligne et qui se débat comme un diable.

Un beau chub de 39 cm à la teigne !
Nous en capturerons d'autres plus petits, puis nous reprendrons notre quête de carnassiers, car nous sommes également là pour d'autres espèces.
J'ai un superbe départ sur mon vif, un gros "chub", en plein courant qui se solde par un "relâché" avec une belle emprunte de dents comme souvenir.

Un superbe départ ....
qui se solde par une belle morsure du vif !
Puis j'attrape une perche de 23 cm avec une teigne en prospectant les "chubs" le long d'un herbier.
Un perche de 23 cm à la teigne
Nous cassons la croûte avec le frère du "Roge", le "Clems" qui nous avait rejoint en prospectant en "spinning" du bord, sandwiches et gâteaux de boulangerie au menu accompagnés d'une demi bouteille de cote de bourg, le "Roge" a bien fait les choses...
Après une courte pause, nous repartons en vadrouille, et après avoir décroché une autre perche avec une cuillère n°3 Mepps aglia en bordure de barque, le "Roge" a un premier départ au vif qui fini par un "relâché" puis un second qui part dans le courant pour aller sous les "fondaisons" en bordure avant de subir un ferrage appuyé.
C'est un beau brochet de 56 cm qui regagnera son domaine après quelques photos.
Un beau brochet de 56 cm !
La remise à l'eau !
Nous reprendrons quelques "chubs" lors de la descente vers le retour, mais rien d'autres, et il nous faudra attendre d'être sur la ville pour que je capture un brochet de 45 cm sur une superbe touche en amont du pont avec un poisson nageur Gunki Itoka que l'on ne présente plus.

Un brochet de 45 cm
A la prochaine .... petit bec
Au final, nous avons passé une agréable journée, avec un casse croûte en plein air et quelques poissons pour nous faire encore rêver ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !