Brochet et silure au programme

"Chub" en prime ...

Petit silure pris par le Roge !
Ce matin, une sortie de bonne heure en barque, et en ce moment, j'ai un peu de mal à me lever. A peine arrivé sur le spot voulu, c'est à dire un superbe herbier en plein milieu de marne inaccessible du bord, un départ avec un gros chevesne comme vif pour moi, mais de courte durée, le poisson a relâché, et a laissé une belle emprunte sans dents. Peut être un silure ? mais pas très gros.
Quelques minutes après, juste à coté, le "Roge" encaisse un départ qui se solde par un superbe brochet qui se décroche en surface.
On ne commence pas très bien cette partie de pêche ...
Un nouveau départ sur une ligne du "Roge", mais cette fois qui se solde par la prise d'un silure de 62 cm.
On peut boire le café enfin !
Mais le repos sera de courte durée, nouveau départ pour le roge sur un gros carpeau comme vif, et quelques temps après, j'épuise un beau brochet de 54 cm.
Nous changerons de coin, mais pas grand chose, si ce n'est quelques départs sur les lignes du "Roge" qui ne se concrétiseront pas.
Aglia 3 long cast
Moi, je n'ai toujours rien pris, et c'est au moment ou je ne m'y attends pas qu'après avoir épuisé plusieurs leurres de ma boite, je prends un "chub" avec une cuillère Mepps aglia n°3 long cast fluo qui me libère d'une "brecouille". A noter que cette petite cuillère en N° 3 se lance très loin compte tenu de son poids destiné à pêcher plus profond.
Je ne verrai même pas le dernier départ sur ma ligne à vif, puisque c'est en remontant cette dernière que je constate que je gros chevesne est lacéré de coups de dents d'un honorable poisson.
C'est aussi comme cela la pêche, il y a des jours ...
Un premier départ sans suite ...
Puis un départ pour le "Roge" qui se décroche !

Puis un Brochet toujours par le "Roge"
Un beau poisson de 64 cm !

T
Enfin un poisson pour moi, et c'est encore un "chub"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !