La cuillère traditionnelle ...

Après-midi détente !

Une belle perche de 26 cm
Petite ballade au bord de la marne sur des zones de courant à faible profondeur, afin de tenter des chevesnes ou des perches en maraude et d'autres carnassiers sur de petits leurres et principalement avec une cuillère aglia N°3 argent.

Traditionnelle "Mepps aglia"
A peine arrivé, et c'est un petit "chub" de 24 cm juste sous le pont, pas bien gros mais cela est prometteur.
Il faut ensuite marcher pour retrouver des zones de courant que j'affectionne, mais c'est aussi, la partie ballade de la pêche et en plus le temps est couvert donc pas de grosse chaleur à craindre.

A peine arrivé, un petit chub de 24 cm !
J'arrive sur une zone de courant, et comme j'ai prévu mes cuissardes, je peux rentrer dans l'eau doucement en avançant sur les parties intéressantes. Après plusieurs lancés, j'arrive à toucher une belle perche de 26 cm en plein courant sur une zone de turbulence.
Ensuite, je regagne la voiture en prospectant l'autre berge après avoir passé sur un pont mais c'est plein de douves très hautes, et de zones très encombrées ne permettant pas vraiment ce type de pêche.
J'arrive à la voiture, et je tente en aval du pont, une zone ou j'avais décroché une perche récemment. A peine arrivé, je repère des mouvements en surface à peine perceptible, mais je reconnais bien ces remous qui indiquent souvent la présence de prédateurs. Et après quelques lancés, je capture une belle "zébrée" de 22 cm, certes pas très grosse, mais c'est toujours un plaisir d'admirer ce joli poisson avant sa remise à l'eau qui fera probablement fuir le groupe.



Bref, un après-midi de détente comme je les aime, sans contrainte, sans bruits, seul au bord de l'eau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...