La cuillère traditionnelle ...
Après-midi détente !
Une belle perche de 26 cm |
Traditionnelle "Mepps aglia" |
Il faut ensuite marcher pour retrouver des zones de courant que j'affectionne, mais c'est aussi, la partie ballade de la pêche et en plus le temps est couvert donc pas de grosse chaleur à craindre.
A peine arrivé, un petit chub de 24 cm ! |
J'arrive sur une zone de courant, et comme j'ai prévu mes cuissardes, je peux rentrer dans l'eau doucement en avançant sur les parties intéressantes. Après plusieurs lancés, j'arrive à toucher une belle perche de 26 cm en plein courant sur une zone de turbulence.
Ensuite, je regagne la voiture en prospectant l'autre berge après avoir passé sur un pont mais c'est plein de douves très hautes, et de zones très encombrées ne permettant pas vraiment ce type de pêche.
J'arrive à la voiture, et je tente en aval du pont, une zone ou j'avais décroché une perche récemment. A peine arrivé, je repère des mouvements en surface à peine perceptible, mais je reconnais bien ces remous qui indiquent souvent la présence de prédateurs. Et après quelques lancés, je capture une belle "zébrée" de 22 cm, certes pas très grosse, mais c'est toujours un plaisir d'admirer ce joli poisson avant sa remise à l'eau qui fera probablement fuir le groupe.
Bref, un après-midi de détente comme je les aime, sans contrainte, sans bruits, seul au bord de l'eau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication