Gros "chubs" et toujours au raisin ...
Ils sont partout !
Un beau poisson de 48 cm à Mareuil ... |
Un de 48 cm bien gras sur Mareuil, puis un de 46 pas mal non plus sur Ay.
Bref, on peut se faire plaisir avec des "chubs" un peu partout et avec du raisin, les grains les plus jolis sélectionnent les poissons les plus gros !
Cette pêche ludique est finalement assez méconnue, car elle ne coûte pas grand chose et les magazines de pêche (pour la pub) et les fournisseurs de matériel n'y ont pas grand intérêt !
C'est dommage, car c'est vraiment une pêche itinérante, un peu comme la "dandine" ou il ne faut pas grand chose comme matériel pour rapidement toucher des beaux poissons.
Une musette, une canne à anneaux assez fine, un petit moulinet, du fluorocarbone de diamètre assez fin, des hameçons bleus ou bronzés, quelques grains de raisin ou si l'on en a plus, des baies sauvages ou des prunelles feront très bien l'affaire.
On repère des postes ou souvent des poissons, et l'on pêche à vue en essayant de déposer le grain derrière le poisson, dans un petit plouf laissant croire que ce dernier tombe d'un arbre et souvent c'est "bingo".
Ne pas oublier une épuisette raquette ou de quai, avec une cordelette permettant de remonter les poissons si l'on pêche du haut de douves
Notez que l'on peut mixer sur une journée, pêche au fruit et dandine, car c'est un peu près le même matériel et dans ce cas ajouter quelques perches dans sa recherche et même un brochet ...
Le même sous un autre angle montrant qu'il est bien gras ! |
Un autre "chub" bien dodu de 46 cm sur Ay ! |
Le même sous un autre angle, quelle gueule ! |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication