En phase avec le Roge !

1 Brochet de 55 cm chacun en soirée !

Brochet de 55 cm en s'acharnant !
Décidément, aujourd'hui, on est en phase le "Roge" et moi.
Fin de journée, nous décidons de faire un tour, d'abord sur la marne, puis le long du canal en partant de l'écluse de Dizy. Le Roge, vers 18h15 décide de rentrer, mais juste avant, il prospecte le début du canal, et sort un brochet de 55 cm en bordure dans une eau teintée "chocolat" ou "café au lait", suivant les goûts.

Brochet de 55 cm juste avant de partir !
Remise à l'eau du premier Brochet
Je décide de rentrer chez moi à Dizy, à pied en prospectant les bords du canal et après quelques kms, j'encaisse une touche brutale, mais le poisson se décroche rapidement. Je suis très déçu mais je continue à prospecter la même zone au cas ou ce poisson n'ait pas été "piqué".
Au bout de plusieurs lancés, je sens des petits coups sur mon leurre et je m'applique dans le maniement de mon poisson nageur Gunki Itoka.
Soudain, la touche attendue d'un brochet de 55 cm vient récompenser mon acharnement, mais je ne puis affirmer que ce poisson est bien celui qui a attaqué mon leurre précédemment.
Il ne me reste plus qu'à rentrer tranquillement mais je ne verrai aucune autre touche en chemin.

2ème remise à l'eau ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...