Les raisins de la colère !

Fin de journée sucrée ...

Un beau "chub" de 50 cm
Un peu déçu de cette matinée en barque qui nous a laissé sur notre faim, je décide, pour me passer les nerfs et le temps, mais surtout, il faut bien l'avouer pour le plaisir de toucher quelques beaux poissons, de me faire une petite séance de pêche aux raisins.
Ah, ces "chubs", ils sont toujours au rendez-vous en cette période, et je ne serais pas déçu, car à peine arrivé, je touche un superbe poisson de 50 cm au même endroit que j'en avais décroché un quelques jours avant. Une superbe touche, un combat qui fait "crisser" le moulinet, que du bonheur.
Puis quelques poissons plus modestes entre 23 cm et 30 cm viendront occuper mon après-midi


gourmand ces chubs !

 Puis les tailles remontent, avec un "chub" de 38 cm puis, un de 45 cm.

Un beau de 38 cm bien dodu !
Un de 45 cm à extraire des herbiers ....
Les tailles passent du modeste au gros, sans jamais descendre trop bas compte tenu de la grosseur des grains de raisin qui sélectionne quand même les plus beaux poissons.
Un poisson de 28 cm "dans les plus petits"
un beau de 42,5 cm bien gras
Un dernier qui se décrochera dans les herbes finalement
Une petite séance de bonheur avec 8 "chubs" capturés et au moins 4 qui se décrochent dans les herbiers, soit 12 poissons touchés ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !