Vendanges de "chubs" au raisin

Chevesne au raisin champenois !

Pinot noir ou Menier ?
Je vous l'avais promis dans un précédent article, et je n'ai pas résisté longtemps à l'idée d'essayer de capturer des "chubs" avec du raisin champenois, d'autant que ce n'est pas ce qui manque actuellement.
C'est sur la zone de Cumières que j'ai donc, après avoir effectué le prélèvement d'une grappe dans la vigne juste au dessus mis en application ma théorie.
Partant du fait que le "chub" est omnivore et qu'il mange des mûres, des baies, prunelles etc... il doit également aimer le raisin.
Et au premier lancé avec un grain de raisin, sans amorcer, c'est la touche et donc, cela fonctionne au poil.


Après quelques captures, il est vrai que cela devient difficile, car il ne faut pas les prendre non plus pour des "gogo" nos amis les chevesnes.
J'ai quand même alterné entre raisin et teigne, et j'ai remarqué que les touches étaient plus franches avec le raisin noir.
Quel plaisir, en cette période que de capturer ces "chubs" avec du raisin.
Je pense que ce raisin sur Cumières est plutôt du pinot noir, mais si c'est du pinot meunier pour prendre un chevesne, appelé également dans certaines régions, "meunier" ce serait fort drôle.

Le "chub" au raisin champenois ...



Ah, non ça c'est une ablette et prise avec une teigne !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...