Araignée et sedge, des valeurs sures ...

Soirée à la mouche sèche au fouet !

quel beau poisson le chub ...
Cela faisait plusieurs jours que j'hésitais à sortir mon matériel de pêche à la mouche, en me disant que c'est le moment en soirée de se faire plaisir sur quelques "chubs" très en activité actuellement.
Hier soir, j'ai donc mis en application ce souhait, et c'est sur Damery juste en plein village que j'ai décidé de tenter ces beaux poissons.
De 19h à 20h, montage de la canne compris, j'ai capturé 3 "chubs", un de 26 cm puis 23 cm et le dernier de 40cm bien gras et très combatif.
Un vrai plaisir sur ce matériel de sentir un gros chevesne qui prend le courant ou fonce dans un herbier.
A refaire, bien sur ...
un premier chub de 26 cm avec une "araignée"
puis un 2ème de 23 cm avec un sedge marron
et le dernier de 40 cm toujours avec le même sedge

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !