Vendange de "chubs"

La récolte n'est pas finie ...

Un beau "chub" de 40 cm avec un grain de pinot noir ...
Jamais fatigué de traquer mes amis les "chubs" durant cette période de vendange, c'est avec avec ma canne à anneaux télé-réglable équipée d'un petit moulinet avec un nylon fin, du "fluorocarbone" de 1k3 ou 1k8 suivant les postes, des hameçons simples adaptés au raisin que je vais sur Damery en bordure des quais de ce village champenois sur la marne.
Il y beaucoup d'activité en cette période de vendange, et en fin de journée, de la circulation de raisins, et de paniers vides, ainsi que le retour des nombreux vendangeurs.
Arrivé au bord de l'eau, plus rien ne me préoccupe, sauf la recherche de la trace de "chubs" en surface avec mes lunettes polarisantes.
Dès les premières tentatives, je capture un premier "chub" de 29 cm que je sors rapidement afin de ne pas effrayer les autres qui semblent plus gros.

Un 1er "chub" de 29 cm au raisin !
Puis, je modifie mon angle d'approche de cette même zone ou le poisson peut te repérer rapidement et avec l'aide du moulinet, je relance plusieurs fois un beau grain de raisin sur les ombres aperçues ...
Et soudain, un beau "chub" de 40 cm se fait piéger et après une belle défense puissante arrive dans mon épuisette. Quelques photos, et remise à l'eau rapide.
Il est vrai que ces abords de village, avec ses sorties de rejets d'eaux usagées n'inspire pas la propreté, quelques odeurs parfois, mais aussi un rats mort en bordure nous rappelle que l'endroit n'est pas totalement "clean".
Pas de "no kill" pour ce rat !
Je décrocherai un beau poisson puissant sur un autre poste plus en aval, puis vers 17h30 je me dépêche de rentrer car je dois récupérer ma fille au lycée à 18 h.
Mais déjà, dans ma tête, la prochaine partie de pêche au raisin est présente et me fait rêver à des poissons encore plus grands.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...