La vendange continue ...

Que ce soit d'ici ou ailleurs ...

les "chubs" adorent le raisin !

Un beau de 46 cm bien dodu du haut d'une douve !
En cette période ou l'eau de la marne est d'une clarté limpide, je ne peux résister au plaisir de traquer les "chubs", l'inconvénient étant qu'ils sont loin d'être idiot nos chevesnes car lorsque l'on pêche sur une même zone, on constate une baisse de la grosseur des prises au fil des jours, puis la chute d'un raisin qui les fait fuir tout simplement au lieu de les attirer ...
Pour continuer à avoir de la réussite dans cette pêche ludique, il faut donc changer de "spot" souvent, et comme les "chubs" sont présent dans beaucoup d'endroits sur la marne, il y a de multiples possibilités.
Bien sur, il ne faut pas avoir peur de marcher, parfois dans des zones couvertes de ronces et autres plantes à épines, mais aussi prévoir les grosses captures du haut d'une douve, car dans ces conditions, si la visibilité et l'approche vous avantage, rien n'est gagné une fois les poisson souvent de grosse taille au bout de la ligne.
L'équipement de base reste léger, une canne à anneaux, télé-réglable si possible mais cela n'est pas une obligation, une musette avec du fluorocarbone pour les bas de ligne, des flotteurs et des plombs de rechange.
Une petite boite aérée avec les raisins, mais on peut également pêcher avec tout autre fruit de petite taille.
Une épuisette raquette avec une fixation permettant d'ajouter une morceau de cordelette pour lancer cette dernière du haute de la douve afin de glisser le poisson au dessus pour le hisser ensuite. Il en existe des flottantes, elles sont équipées de mousse, c'est le cas de la mienne et elle ne prennent pas plus de place.
Ensuite, il ne reste plus qu'à pêcher à vue ce magnifique poisson en se promenant.
La preuve par l'image, ci-dessous, des captures sur un poste que j'ai déjà pêché depuis plusieurs jours, avec des beaux poissons capturés les jours précédents, on constate des prises plus petites, le plus gros est de 31 cm.
"Chub" de 31 cm !



Puis, changement de poste, et les captures de gros "chubs" sont au rendez vous. Même si cela n'empêche pas d'en prendre quelques plus petits entre deux, bien sur.

Un plus petit pour ne pas perdre la main ...
Un de 40 cm encore du haut d'une douve !
Un de 44 cm pratiquement sur le même poste !
Un plus petit, il est temps de partir ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...