"Chubs" et Perches dans les courants !

Diables de "chubs" ....

Ils étaient énervés ce soir !
En cette fin d'après-midi, ce samedi, une petite sortie improvisée sur des petits spots ou j'ai des chances de trouver quelques "chubs" en activité ne peut que me faire du bien.
Et, même si les poissons capturés ne sont pas des monstres, c'est quand même en très peu de temps que je remonte 4 chevesnes et même une petite perche qui s'est invitée.
Mepps aglia n°2 or
Tous ces poissons sur du matériel ultra léger avec tresse et "fluorocarbone" de petit diamètre afin d'avoir le maximum de sensation sur des chevesnes de 30 cm en moyenne.
Et bien sur une vielle "Mepps aglia n°2 or" que j'avais dans ma boite depuis plus de 30 ans au minimum, et qui m'a sûrement été transmise par mon père qui, je dois le préciser ne s'en servait pas pour la pêche du chevesne, qu'il détestait comme tout bon pêcheur de l'époque, mais pour des poissons plus nobles comme la truite fario ...
Il vaut mieux préciser, dès fois que j'ai des comptes à rendre un jour ...
Mais, les temps changent et le chevesne, moi, j'adore, d'autant que le no-kill a permis à ce poisson de se redorer le blason.

Ah ces "chubs", je ne m'en lasse jamais
Même la remise à l'eau est un plaisir

plaisir partagé du retour à l'eau
Et encore !
un plan que j'adore
un petit dernier ...
Une perche s'invite ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !