Et moi pendant ce temps là !

Je taquinais les "chubs"

Chub au pinot champenois ...
Sortie en barque avec le "Roge" sur Cumières, pêche au vif et "spinning" et recherche de poissons carnassiers.
En début de séance, ce n'est pas mon jour, je touche deux perches qui se décrochent en surface avec un petit poisson nageur de type crank fluode chez "Fox rage", le "Funk Bug de 5 cm.


Puis aux abords d'une sortie d'eau, un "chub" avec le même leurre qui se décroche rapidement !
Décidément, pas de réussite ce matin, et nous descendons le cours de la marne en bordure avec une ligne à vif chacun en même temps.
Je décide de taquiner les "chubs" avec du raisin, d'autant que j'ai oublié ma boite de teigne, mais pas ma canne.
un 1er chub au raisin !
Occupé à chasser le chub en bordure, j'en capture un premier de taille moyenne, et juste après lorsque nous passons sur une zone d'herbiers, très encombrée avec des branchages fraîchement coupés par des élagueurs, le "Roge" pense être accroché mais c'est un départ, malheureusement le poisson relâche sous la tension.
Le "Roge" me montre les traces sur le vif, ça a l'air d'être un beau poisson, il change de vif et tout de suite au moment ou il remonte sa ligne un petit brochet de 40 cm est piégé !
Deux carnassiers sur une même zone, dans un mouchoir !
Un petit "bec" de 40 cm !
Nous continuons notre prospection, et il est vrai que je me concentre sur la chasse des "chubs" au raisin, persuadé que je peux toucher un beau poisson.
il est vrai que je ne serais pas déçu, avec 5 belles captures entre 29 et 35 cm, dont un de 41 cm !
ils aiment cela le raisin, ces bougres de "chubs" !

Un beau, bien gras de 41 cm !
un petit dernier avant de rentrer ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !