Quelques perches au vers de terreau

Enfin, une belle "zébrée" !

Je profite de cet après-midi pour aller "marauder" avec ma canne, mon bouchon toulousain, et quelques vers de terre le long du canal.J'adore ce style de pêche enfantine !!!

Et à force de chercher, je trouve quelques perches, d'abord petite, puis une belle "zébrée" comme on les aime, pleine d’œufs en plus, ce qui donne chaud au cœur pour la reproduction qui arrive.
C'est dommage que tous les pêcheurs ne remettent pas ces magnifiques poissons, surtout en ce moment et là, se pose la question de la fermeture de la pêche, pour ou contre.

Pour ma part, je suis plutôt pour une autorisation modérée avec remise du poisson obligatoire, et protection stricte de certaines espèces comme la perche qui, aujourd'hui n'a plus de taille, ni de fermeture ?
Malheureusement, encore trop d'histoires anciennes, nous laissent voir des pêcheurs qui ne parlent que de "nourriture" lorsqu'ils expliquent que ce poisson est très bon etc... et que tel autre n'est pas digne d'intérêt parce que "mauvais" en goût !
Il faudra encore des générations pour que les mentalités changent, j'ai pour ma part, j'ai la chance d'avoir une progéniture passionnée (merci M@x) qui m'a initiée au "no kill" et chaque fois que je le peux, je tente de convaincre sans "frustrer", ce qui n'est pas chose facile ...
Une belle zébrée, ça fait toujours plaisir !
Pas énorme, non plus, mais quand même ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !