Synthèse fin août ...

Morceaux choisis !

Avec parfois quelques nuages, cette perche a été prise au petit poisson nageur

Comme je l'ai écrit dans mon dernier article, le retard trop important pris ces dernières semaines dans la publication des articles ne me permet pas de me remettre à jour sans piocher dans mes souvenirs récents, certes, mais déjà lointains ...

J'ai donc décidé de vous faire une petite synthèse rapide, sur les derniers jours d'août dans ce "post", puis sur le début septembre dans un second volet ...

Concernant les articles manquants fin aout, il n'y a pas eu de poissons "miraculeux", une petite sortie courte sur le canal à Isse le 24 aout en revenant de chalons un soir avec une dizaine de perches de petites tailles .

Une dizaine de perches de petites tailles sur le canal à Isse un soir ...

Une sortie en barque le 26 août avec 12 poissons dont 11 perches et 1 brochet de 63 cm capturé au petit tailspin par le "Roge". Il est vrai que nous avons privilégié les pêches en bateau qui nous permettent d'emmener plusieurs techniques afin de nous adapter à chaque journée ...

Un brochet de 63 cm pris au "tailspin" par le "Roge" entre les perches ...

Je n'ai pris beaucoup de perches ce jour là, occupé sans succès à chercher les "chubs" ... mais celle-ci n'est pas mal ...

Le lendemain, donc le 27 août, changement de lieux toujours sur la marne avec 26 poissons dont 6 "chubs" et 20 perches ...
Les chevesnes ne sont pas énormes, le plus gros mesure 44 cm, les perches oscillent entre 17 et 22 cm, mais le temps était au beau, ce n'est pas si mal ...

Le plus gros "chub" du jour ne  dépasse pas 44 cm

Les perches restent dans les standards ...

Nous passons ensuite au 28 aout, avec 24 poissons pris toujours en barque sur le "spot" de l'avant veille, cette fois encore, le "Roge" trouve deux brochets en cherchant les perches et pour ma part, je ne trouve que deux "chubs" de tailles très modestes, soit 20 perches, 2 "chubs", 2 brochets...

Quelques perches de tailles correctes ...

Un premier brochet de 43 cm ...

Puis un second de 40 cm au milieu des prises de perches ...

Côté "chub" rien de bien terrible ...
Le 29 août, encore une sortie en barque sur trois "attaques" de brochet, nous n'en sortons qu'un seul de 60 cm, 16 perches et 1 bec sur cette sortie qui aurait pu se terminer avec un bien meilleur score avec un peu plus de réussite, mais c'est parfois la loi du genre ...

Sur trois "attaques" un seul brochet sera pris, puis remis à l'eau bien sur ...

16 perches sous un beau soleil !

Nous voilà le 30 aout, c'est le dernier jour de pêche de ce mois et le nombre de prises augmente considérablement, nous passons à 41 poissons, principalement des perches (38), bien sur, mais aussi, 2"chubs" de 25cm et 33cm pris à la prunelle sauvage et un brochet de 45cm qui a succombé au petit "tailspin" du "Roge", comme souvent ...
Dans l'option "mésaventure", à noter l'épuisette qui tombe à l'eau avec des perches à l'intérieur, heureusement, nous avons installé des mousses flottantes bien utiles dans cette éventualité ...

Quelques prises de "doublés" !

Les "chubs" de belles tailles sont difficiles à trouver, on se contente des "intermédiaires" ...

Il y a souvent un brochet qui s'invite lors de nos sorties ...

Mais les belles perches sont bien là !

L'épuisette qui flotte  tombée à l'eau repêchée ...