Article 1

Ne jamais prêter sa canne à pêche au "Roge"


Premier après-midi de pêche de la saison 2016 sur le canal face à chez moi avec "Le Roge" en "spinning" aux leurres.
 Nous attaquons avec des cuillers, puis des poissons nageurs, mais rien ne mord.
Nous cherchons le leurre du jour, et c'est finalement vers 15h qu'avec un "sandra" blanc monté avec un hameçon chance que j'enregistre la première touche d'un brochet qui se décroche en surface.

Qu'à cela ne tienne, je continue avec ce leurre, mais plus rien ...
Je remets un poisson nageur, et "Le Roge" change également plusieurs fois sans succès. C'est vers la fin de cette sortie, juste avant la nuit que, sous un pont, en pêchant avec ce même leurre "sandra" dans le milieu du canal que je capture un petit sandre de 26 cm, mais c'est quand même un début !
Petit sandre de 26 cm mais sandre quand même !
Alors que nous étions en train de plaisanter sur le fait que "si il y a des petits, il y a sûrement des gros", je constate que "Le Roge" a installé un petit moulinet sur sa canne "Sakura" en attendant la réparation de celui qui est dessus habituellement car il a fait une chute avec et a tordu la manivelle de ce dernier. Je lui demande de me la faire essayer, et machinalement nous échangeons donc ces dernières.
"Le Roge", au premier lancé le long des roseaux, après une touche brutale, sort un sandre de 56 cm, bien dodu avec ma canne !
Sandre de 56 cm !
Le Roge, avec ma canne !
Mais nous sommes heureux ...
Je n'en crois pas mes yeux, et c'est en riant que je lui donne un coup de main pour hisser ce poisson qui s'est coincé dans les roseaux, avant de le mesurer, et de le remettre rapidement dans son élément.
Nous sommes encore en train d'en rigoler, lorsque quelques mètres plus loin, après avoir récupéré ma canne, j'enregistre une touche toujours avec mon "sandra" du jour.
Ayant encore dans la tête, la capture du sandre du "Roge" je pense pendant quelques secondes que c'est un autre sandre, mais non, c'est un brochet de 47 cm. 
Un bec qui va me consoler !
Tous ces poissons ont été remis dans leur élément ...
Quel après-midi, et nous sommes heureux de terminer ainsi cette sortie de début janvier ...

ps : compte tenu de l'heure des captures, les photos manquent de clarté ! dommage ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !