Enfin, du "fish"

Le matin sur le canal, et l’après-midi en étang !

Enfin, on prend un peu de "fish", même si l'eau n'est pas à sa meilleure teinte ...
Le matin, nous avions décidé de rester aux abords de chez moi et c'est sur le canal, à proximité, que nous avons tenté notre chance.
Malgré le passage récurent de péniches, car des opérations de dragage et de mise en place de palplanches  sont en cours et cela perturbe considérablement l'approche de la pêche.

C'est avec un "sandra fluo jaune" et tête rouge que je capture deux brochets de 45 cm avant de les remettre très vite dans l'eau. Surtout le second qui n'a pu être réellement  mesuré car il s'est décroché en fin de combat et ce n'est pas plus mal.

Un 1er brochet, ça fait du bien au moral !

Des péniches qui gâchent la fête ...

Un bec estimé à 45 cm, qui se décroche en fin de combat ...
Vous trouverez la vidéo de ces captures dans la compilation publiée le 9 février 2016 "carnassiers de janvier sur le canal".

L'après-midi, après un bon repas chaud à la maison, nous allons sur un étang privé sur lequel, nous avons l'autorisation de pêche, d'autant que nous pratiquons le "No Kill".
Pour ma part, et ce n'est pas une excuse de n'avoir rien pris, mais je ne suis pas très à l'aise dans les étangs, ce n'est pas vraiment ce que je préfère. Bref, je ne suis pas très motivé en étang, allez savoir pourquoi ?
Et après de multiples essais de leurres, sans succès, dans une eau assez claire, c'est finalement "Le Roge" (comme c'est souvent le cas en étang) qui trouve celui qui "prend" !
Un leurre souple "Biwa Divinator pink".


Un 1er brochet de 64 cm avec une robe superbe !
Puis un second de 73 cm en bordure le long d'une souche !
Bravo, le "Roge" pour avoir trouvé le leurre magique du jour, et, comme d'habitude, d'avoir su maîtriser ces magnifiques poissons. Pour ma part, j'ai eu le plaisir de les sortir de l'eau à la main, et de remettre le premier dans son élément. Le second a été remis par notre "Roge" très satisfait de son après-midi et on le comprend bien, d'autant qu'il n'avait rien fait le matin, mais il ne se laisse jamais abattre le "Roge" !
Encore bravo !

Vous trouverez cette vidéo qui a été publiée le 9 février 2016 "Brochets de Janvier en Etang".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...