Le retour du Nase !

 Mercredi, le jour des "gamins" ...


Depuis plusieurs semaines, je ne capture plus de Hotus (Nases) sur les zones à canards et je commençais à me demander si ces derniers n'avaient pas quitté les lieux ou n'étaient pas passés en mode "amour" ?

Mais me voilà rassuré, j'ai repris contact avec l'un d'entre eux mais c'est juste dommage que la Gopro ait été arrosée lors de la mise à l'épuisette sans que je ne m'en aperçoive, car les photos de cette prise ont toutes une zone "floue".
Ce sera le seul Hotu pris ce même jour puisque sur les 14 prises d'autres espèces ont également été invitées, ablettes, gardon (1) et bien sûr "chubs".

Le mercredi n'est pas le meilleur jour de la semaine pour pêcher sereinement surtout sur les zones ou canards et cygnes sont omniprésents, car c'est aussi la journée de repos des enfants qui ne manquent pas de se faire entendre sur les bords de Marne avec les jets de pierres dans l'eau, les cris et j'en passe ... mais on a tous été des enfants un jour !

La période du printemps avec l'arrivée des beaux jours est également celle des amour chez de nombreuses espèces et les canards, par exemple sont particulièrement bruyants et bagarreurs entre eux à cette période et pour l'approche discrète, cela n'aide pas beaucoup.

Mais ne boudons pas notre plaisir et si certains jours, on a du mal à prendre un poisson d’exception, les touches sont de retour et les prises nombreuses, c'est quand même appréciable.
Les prises de "chevesnes" oscillent entre 15 et 36 cm ...

Les ablettes sont de belles tailles

Ce Hotu de 45cm est une bonne surprise ...

Gardon de 30 cm au pain

Pour les "chubs" comme d'habitude, ce sont les meilleurs "clients" ...

Même si la plupart ne sont pas énormes ...

Celui là a été "pincé" par un carnassier ...

Des deux cotés et il "frise" les 30 cm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...