Pêche à la mouche !

Petits "chubs"au "sedge" ...



Malgré la distance, nous avions décidé avec Hervé une sortie "truite" sur une jolie rivière de la Meuse, nous avions toutefois pris "au cas où" un lancé léger, une canne au toc et bien sûr nos cannes à mouche ...

Dans le milieu de l'après-midi, nous avons bien pu observer quelques éclosions, mais à part un gobage par ci, un autre par là, pas de miracle, comme ailleurs, il fait encore froid pour un mois de Mai.

Cette rivière bordée de végétation est quand même assez difficile d'accès pour la pêche à la mouche, mais avec des waders, on y arrive quand même en laissant une mouche dans les arbres de temps en temps ...

J'évite la bredouille avec 4 petits "chubs" pris à la mouche sur des sedges de tailles moyennes, Hervé, après avoir décroché au toc avec des vers de terre deux poissons sur un même poste prendra finalement un ombre d'une trentaine de cm toujours au toc.

Nous reviendrons, le cadre de cette belle rivière de 1ère catégorie est vraiment agréable, dommage que l'éloignement  reste un frein ...

Je ne pratique pas assez souvent cette pêche à la mouche que j'adore pourtant, mais les rivières adaptées manquent un peu dans mon périmètre ...


Un 1er "chub" m'évite la bredouille ...

Puis un second de la même taille

Un 3ème "chub"

Ce 4ème "chub" a un ventre bien dodu !

Quand Hervé décroche une belle truite, il faut couper le son ... pas content le "Hervé" ...

J'ai pu quand même pêcher à la mouche, on était venu pour cela !

Un ombre pris par Hervé au toc avec un vers de terre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...