Quand les percidés sauvent la pêche !
Sandre et perche au leurre souple ...
Dans la famille des percidés, le sandre, la perche ... |
Nous serons encore une fois surpris lors de cette sortie en barque de constater que l'activité des poissons semble bien plus importante sur les zones urbaines que sur les "sauvages".
Nous remonterons le cours de la marne sur des secteurs tranquilles, mais nous n'observerons aucune activité, les premières touches se feront au fil de l'eau à l'approche de l'activité humaine !
Nous rencontrerons en pleine ville des bancs d'ablettes d'à peine dix centimètres concentrés sur une même zone.
Storm-GT-Searchbait-Gaga-11cm-7gr |
C'est avec un leurre souple de prospection de chez "Storm" mesurant 11 cm armé d'un hameçon simple sur lequel j'ai adapté un triple "chance" sur la hampe simplement accroché sur la hampe et maintenu avec un petit caoutchouc piqué et sans ce système, je n'aurais pas pris cette belle zébrée de 19 cm avec une robe superbe qui a avalé le leurre sur la moitié juste avant l'hameçon simple !
Hameçon "chance" ajouté |
Un belle perche au milieu d'un banc d'ablette ! |
J'encaisserai une belle touche sèche avec un petit leurre souple sur une autre zone, mais le poisson se décrochera dans le courant. Le "Roge", pas très en réussite en ce moment, piquera un petit brochet avec un poisson nageur qui se décrochera bien vite.
SavageGear-Cannibal- CurlTailBulk-125-Firetiger-10g |
Puis, vers les 17 heures, une première touche ratée sur un moment d’inattention, puis une seconde qui entraîne un ferrage sec mettra au jour un sandre de 47cm qui se décrochera dans l'épuisette.
Il faut dire que l’armement du leurre avec une simple tête plombée n'est pas ce qui se fait de mieux, car au ferrage, l'hameçon simple se pique dans le palais très dur du sandre qui, dès le moindre "relâché" ou coup de tête brutal lâche prise.
Beaucoup de frustration lors de cette sortie avec quelques poissons ratés dans cette eau encore froide, mais nul doute, des jours meilleurs nous attendent ...
Un sandre pour terminer cette session, c'est plutôt pas mal ! |
Une remise à l'eau en douceur ... |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication