"Dropshot" et vers de terre ...

56 perches !

De belles "zébrées" en "dropshot" sur une canne adapté et c'est le bonheur !

Mardi, jour de repos, et retour sur la marne ce mercredi 30 octobre, "dropshot" à l'honneur, pas de challenge atteint concernant les trois espèces ce jour-là, mais 56 perches principalement prises avec des vers de terre en "drop" !

Nous avions fait le choix de retourner sur les secteurs ou nous avions rencontrés nos belles zébrées ce lundi et nous les avons trouvés sur les premiers postes, alors que sur la fin de session, elles ont été assez difficiles à trouver !

Les prises étaient toutefois au rendez-vous et le matériel adapté au "dropshot light" permet de décupler les sensations lors des captures.

Le fameux adage concernant la supériorité du vers de terre par temps couvert a été respecté ...

Une belle sortie exclusivement axée sur les perches donc pas de challenge "3 espèces" aujourd'hui, mais des belles zébrées d'automne ...

Toutes ces perches ont été remises à l'eau, mais imaginez quand même la possibilité donnée aux pêcheurs de prélever sans compter ces poissons assez faciles à prendre en cette période de l'année, vous multipliez par le nombre de pratiquants, de retraités qui peuvent pêcher chaque jour, etc ...
Sachant par ailleurs que la perche n'a même pas de taille minimale de capture, il serait grand temps de réfléchir sérieusement afin de protéger ce poisson zébré merveilleux.
 

Un "doublé" sympa, vers de terre et leurre souple !

premier "doublé" pour le "Roge" qui est très content !

Quelques belles perches avec des robes sublimes ...

Une très grande majorité de perches sont capturées avec des vers de terre

Mais certaines également avec le second hameçon sur lequel on a installé un petit leurre souple


Jusqu'au bout du jour, avec ce dernier "doublé" !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...