Le froid s'installe

Premier pas au plomb palette !

Prise au raccroc mais prise quand même ... il parait que c'est assez fréquent avec cette technique

Un début de semaine sous un temps maussade, ce lundi 28 octobre, mais sans pluie, ce n'est pas si mal. La marne qui était fort teintée jeudi dernier lors de notre dernière sortie a repris une couleur plus sereine.

Nous remontons son cours pour débuter sur une zone "sauvage", mais cela semble difficile, les touches se font attendre et il faut avouer que nous pensons à ce moment que ce sera très difficile ...

J'ai préparé amoureusement quelques montages "plomb palette" et je compte bien peaufiner ma technique sur cette méthode que je ne connais pas encore, mais qui semble être intéressante en cette fin de saison. Je ne prendrais qu'une seule perche avec lors de cette sortie, mais je ne compte pas en rester là ...

Le "Roge" trouve le premier poisson en plein milieu du cours, c'est une perche avec une lame de 7 grammes, mais ce sera la seule ...

Nous changeons de côté pour aller sur des zones plus ensoleillées et je tente les "chubs" avec une prunelle sauvage, je trouve un spécimen de 30 cm, ce sera le seul de notre sortie !

Nous dérivons ensuite en longeant la berge et le "Roge" se focalise sur le "dropshot" avec deux hameçons équipés d'un vers de terre pour l'un et d'un petit leurre souple pour l'autre.
C'est la bonne idée, les perches répondant bien, nous stoppons la barque lorsque les touches s’enchaînent.

J'adopte également la pêche en "dropshot" et c'est encore avec cette technique que nous terminerons notre session, nous prendrons également deux grémilles au vers confirmant que leurs reconquêtes de la marne sont en cours, c'est plutôt bon signe.

30 perches, 2 grémilles et un "chub", pour notre challenge du jour avec 3 espèces différentes, c'est plutôt bien et comme en plus, le plaisir était au rendez-vous, c'est sûrement à refaire dès que possible ...


Le "Roge" ouvre le compteur avec une perche prise à la lame vibrante !

Un second poisson, "chub" à la prunelle, le seul de cette sortie ...

Ma première perche au plomb palette !

Les perches alternent en prenant vers de terre ou leurre souple comme ici ...

Un "doublé" de perches, l'une au vers, l'autre au LS

Une belle grémille bien dodue au vers de terre en drop

Puis une seconde plus petite toujours au vers ...

Retour aux perches et vers de terre ... "dropshot"

Un "doublé" à deux pêcheurs heureux !
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...