Moustiques et ! ....

Brochet du soir !

un beau brochet comme on les aime !
Par cette belle fin de journée, ce samedi, profitant que la "zette" se dirige vers une réunion au centre équestre pour préparer le championnat de France d'équitation, je décide de me faire déposer à proximité de la marne entre Mareuil sur Ay et Bisseuil afin de profiter du niveau d'eau très bas permettant d’accéder à des postes d'habitudes inaccessibles.
Une heure de pêche à me faire dévorer par les moustiques, mais cela valait le coup !
Une perche en arrivant sur le premier poste, puis je décide de changer de berge, mais j’aperçois au loin un "calme" le long d'un courant soutenu qui m'attire.
Après avoir franchis une barrière d'orties et de ronces .... dès les premiers lancés, je prends un petit chevesne dans le courant. Puis lorsque je parcours la zone calme, mon leurre (cuillère n°4 Mepps aglia argent) se fait attaquer brutalement et laisse apparaître un remous qui laisse à penser que c'est un beau spécimen !
Je relance, et je prends contact quelques secondes avec ce poisson, puis plus rien. Je décide de relancer une 3ème fois en démarrant la caméra au préalable au cas ou, et cette fois, c'est la bonne ...
Un beau brochet de 63 cm pour à peine 2kg. Vous ne verrez pas la remise à l'eau car après avoir fait tombé mon appareil photo dans l'eau, et me souvenant que ma femme souhaitait goûter un brochet (c'est une parisienne) je décide de le garder.
Ce qui me donnera une indication sur les habitudes alimentaires de ce brochet puisqu'il avait dans l'estomac un petit sandre de 25 cm à peine digéré.
Avant de quitter ce poste je touche un chevesne de 38 cm toujours avec cette même cuillère et j'ai eu des touches brutales de 3 autres dans le courant mais l'action de la cuillère en remontant le courant n'est pas toujours la meilleure, et on la pratique quand on ne peut faire autrement.
Bref, une bonne soirée comme on les aime, avec beaucoup de poissons ...

Une perche pour se mettre en jambe ...
un petit "cabot" gourmand ...
brochet 63 cm pour a peine 2kg
l'étiquette ne correspond pas au prix !!!!
petit sandre de 25 cm dans l'estomac du Bec !
un chevesne de 38 cm pour finir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !