Un vieux leurre souple ...

Sandre au "vieux" LS

leurre souple de 20 ans minimum ...
Matinée de pêche et prospection des dessous et abords de ponts, un passe temps qui m'amusait souvent il y 20 ans ! déjà ...
Donc, retour aux sources et comme j'ai oublié ma boite de leurres souples et celle de poissons nageurs, il ne me reste qu'à faire les fonds de mon sac afin de trouver quelques leurres du moment !
Tentatives à la cuillère, blanche, puis dorée, (j'ai ma boite de cuillères) puis au leurre souple (ceux que j'ai pu trouver), rien ne suis, rien ne mord !

 
sandre de 11h30 enfin !!!
Après avoir décroché une perche à la cuillère (dorée aglia mepps n°3) sur Condé sur marne, Il aura fallu attendre 11h30 sur Bisseuil, pour qu'un petit sandre sur une touche de fond juste en dessous d'une chute d'eau (bien au frais) réveille ma motivation.
Du haut de ce surplomb, heureusement que ce sandre n'était pas énorme, car il aurait fallu descendre pour aller le chercher !
"Hisser" un poisson en tirant sur la tresse, ce n'est pas la manière la plus délicate pour une capture, et heureusement, ce dernier s'est décroché seulement une fois arrivé sur le haut, sinon un saut de cette hauteur lui aurait sûrement été fatal !


il fera mon bonheur pour aujourd'hui ...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !