Début d'Année difficile ...

Petit brochet de 54 cm au vif pour le "Roge"

Et "poisse" pour moi ...

Motivation intacte à chaque sortie ...
Depuis quelques jours, nos sorties se terminaient par des "brecouilles" en ce début d'année, heureusement que j'avais bien terminé la précédente par un beau brochet prometteur.
Le froid s'est installé, le niveau de la marne baisse chaque jour, l'eau est claire, bref, les conditions réunies pour une pêche difficile.
Nous sortons l'après-midi, et lorsqu'il y a un rayon de soleil comme aujourd'hui, il est le bienvenu car il contribue à remonter le thermomètre de quelques degrés.

Repérage de zones ...
Beau gardon en vif !
Nous avons quelques beaux vifs bien vigoureux qui devraient tenter le brochet le plus "apathique" du coin. A peine arrivé sur notre premier spot, alors que nous étions en train de réfléchir sur notre stratégie d'approche, j'avais à peine installé le petit gardon sur ma ligne et déposé ce dernier derrière la barque sans sonder la profondeur du lieu qu'un poisson s'en était emparé et que mon flotteur remontait paisiblement mais sûrement le courant sur le coté gauche en plein milieu de la marne.
Je laissait ce dernier prendre du fil et après plusieurs longues minutes, je décide de ferrer amplement persuadé de ma prise, mais mon gardon restera dans la gueule de ce carnassier mystère et moi, frustré de n'avoir même pas eu le loisir de tester la taille de ce dernier.
Un ferrage dans le "vide", je reste frustré ...
Nous descendrons cette zone après l'avoir prospecté en plus des vifs, en "drop shot" avec des petits leurres souples pour moi et aux poissons nageurs et "chatterbait" pour le Roge sans succès, et c'est à un moment ou nous déplaçons la barque vers l'amont que le "Roge" enregistre une attaque brutale sur une ligne eschée d'un gardon.
Il prend le contact et ferre pratiquement tout de suite fermement, et il remonte un brochet de 54 cm qui a déjà bien engamé le vif. Comme quoi, chaque départ avec un vif peut se terminer vraiment différemment, un coup on ferre rapidement avec succès, un autre on attend un peu plus parce que l'on garde en mémoire les derniers "ratés", et malheureusement, cette attente ne servira même pas à garantir la prise ...
Ne boudons pas notre plaisir, car cela fait quand même plaisir après plusieurs jours sans réussite de voir, mesurer, et remettre à l'eau ce brochet qui en plus pour cette année 2017 ne fait pas la taille légale qui a changé pour 60 cm et c'est très bien.
Notons au passage que pour ce qui nous concerne, cela ne change pas grand chose, car nous remettons systématiquement nos prises à l'eau pour ne conserver que quelques vidéos ou photos en souvenir.

Un ferrage rapide appuyé et un brochet au bout !
Dans l'épuisette

La mesure, ce sera 54 cm pour celui là !

2ème brochet de l'année et 1er en marne pour le "Roge"
La remise à l'eau après vérification de sa santé ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !