1er poisson de l'année !

Et ce sera un gardon pour changer ...

On étaient pourtant motivés !
Une sortie en barque avec "le Roge" ce matin durant laquelle nous avons rivalisé de malchance tous les deux avec un départ au vif chacun sans concrétisation.
Pour le "Roge", une spectaculaire sortie de l'eau d'un brochet qui chassait le gros "chub" qui servait de vif et qui s'est finalement réfugié en bordure.
Et pour moi, quelques minutes après, vers 11heures un superbe départ sur un beau gardon qui se soldera par un ferrage dans le vide ???

Un brochet qui saute hors de l'eau pour le "Roge"
Un ferrage dans le vide pour moi !
Bref, on ne commence pas très bien cette année 2017.

 1er poisson 2017 !

Cette fin d'après-midi, j'ai quand même été sur le bord de la marne une bonne heure afin de refaire quelques beaux vifs et les "chubs", d'habitude coopératifs étaient absents.
Je me suis dis à un moment que ce n'est pas encore aujourd'hui que je capturerais mon 1er poisson de l'année ...
C'est finalement juste avant que la nuit ne tombe que j'ai eu l'idée de tenter d'ajouter du fond sur ma ligne eschée d'une teigne et c'était ce qu'il fallait faire pour toucher enfin des poissons.
C'est finalement 6 gardons, dont un, bien dodu de 29 cm, en quelques minutes qui sont venus patienter dans ma goujonnière avant de regagner mon bac à vifs une fois rentré.
Il ne reste plus qu'à tenter les brochets et autres carnassiers avec dans les prochains jours ....

Le 1er poisson de l'année, enfin !
Un beau gardon de 29 cm !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !