Visiteurs du soir ...

Après les cormorans sur le coup ...

Ragondin surprise et beau "chub"

En ce moment, pas terrible la pêche, il fait très froid, le niveau de la marne est au plus bas et l'eau est très claire.
Le canal et les étangs sont gelés et les prédateurs volants comme les cormorans sont omniprésents sur la marne actuellement.
En arrivant sur Damery, cet après-midi j'en ai compté 20 qui étaient installés sur mon spot habituel.
Inutile de vous dire que je n'ai eu aucun succès après le passage de ces oiseaux de malheur qui semblent être en surnombre depuis quelques temps.
Ils avaient bien ratissé la zone avant de s'envoler à mon arrivé.
J'ai donc décidé de me rabattre sur Cumières, il ne me restait qu'une heure de pêche avant la nuit, et à peine arrivé sur place je vois un animal assez trapu qui venait de la rive d'en face se diriger vers moi en nageant.
Je me demande ce que c'est, et finalement il me semble reconnaître un gros ragondin, car le rat musqué est plus petit.
Je suis en train de pêcher à ce moment à la teigne et j'observe ce dernier passer devant moi tranquillement sans panique, quand soudain je réalise qu'il va s’emmêler dans ma ligne.
Et c'est "bingo", à son passage il raccroche mon nylon, et en tournant s'accroche à l'hameçon n°10. Il fera un petit remous en se libérant de ma ligne et emportera mon hameçon en souvenir, "ouf" je préfère cela car je ne souhaitais pas pêcher un ragondin.

Je vois arriver un ragondin ...
Qui se prend dans ma ligne !
Finalement, sur la même zone, après avoir remonté un hameçon sur ma ligne, je capture un beau "chub" bien gras de 53 cm avec une teigne.
Cela fait du bien au moral, car ces derniers temps, on ne peut pas dire que ce soit terrible.

Enfin, un beau poisson !
Un beau "chub" de 53 cm bien dodu !
On se demande toujours si on le reprendra un jour ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...