Fais moi un "cygne" !

Ah la pêche, c'est quand même "cool", on se fait des potes !

En ce moment, c'est quand même pas terrible, il fait froid, le niveau de la marne est au plus bas, l'eau est limpide et cela permet aux poissons de nous repérer plus facilement. J'ai essayé une sortie sur des zones peu profondes un après-midi avec des courants et c'est là que l'on se rend vraiment compte de la baisse des eaux. La pêche dans les quelques zones un peu plus profonde n'a rien donné, par contre les cormorans et les hérons sont aux anges !
Je me suis dit, à ce moment que peut être sur des zones plus profondes, la pêche serait meilleure le matin, d'autant que nous avons quelques beaux vifs en ce moment, chevesnes, gardons, carpeaux, mais cela s'est encore soldé par une "bredouille".
Heureusement, le "Roge" a trouvé un beau poisson nageur en bordure dans les branchages, sachant qu'il avait enregistré quelques pertes de leurres, ces derniers jours, cela remonte un peu le moral ...
Je crois qu'il nous faudra attendre des jours meilleurs ...

Il fait froid le matin !
Trouvaille d'un beau leurre dans les branches en consolation

En plein milieu de la marne, on se croirait sur un étang !