Petit silure de 57 cm du "Roge" !

et Perches à la cuillère 

Beau petit silure glane
Une sortie de pêche par ce temps couvert ne présumait pas forcément une grande réussite, mais les mystères de la pêche sont ainsi fait ...
Lorsque j'arrive sur place, le "Roge" est déjà là et en m'attendant, il a capturé une perche qui a retrouvé rapidement son élément, mais comme ce dernier n'a pas d'appareil photo, pas de souvenir.
Pour ma part, un décrochage de poisson en arrivant dès les premiers lancés dans le courant, puis  après avoir "prospecté" des endroits inaccessibles pour "maximiser" nos chances de réussites, et sortir des chantiers battus par d'autres, je réussi à capturer deux petites perches, mais "perches" quand même, avec une cuillère mepps aglia n°2 argent que j'affectionne.

Une 1ère "zebrée"
Puis une 2ème
Le "Roge", fini par abandonner la complexité du lieu, car l'avancée dans la végétation des berges est quand même difficile, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de fond sur cette partie de rivière.
Lorsque je remonte "difficilement" de cet endroit, mais fier d'avoir capturé deux perches, j’aperçois au loin, le "Roge" qui fait des grand gestes, et semble avoir un poisson au bout de sa ligne, mais dans le canal attenant.
J’accélère le pas pour le rejoindre, et je constate qu'il a capturé un petit silure avec une cuillère fluo tournante "caperlan".

pris à la main comme des "pros"
Il est fier le "Roge"
Remise à l'eau en douceur
Il est fier, notre "Roge" car c'est quand même son 4ème silure cette saison, même si c'est le plus petit. Un silure, c'est quand même toujours un petit événement...
Il est clair que le silure glane est bien présent dans nos eaux maintenant, que ce soit dans la marne ou dans le canal, les prises se succèdent et de nombreux témoignages en atteste.
Il fallait quand même tenter cette pêche difficile au milieu des herbiers, bravo mon Roger.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !