A "pied" sur les bords de marne

"Fishes" l'après-midi sur Damery !

Toujours un plaisir de croiser ce poisson magnifique !
Après cette bredouille en barque, du matin, je décide d'aller vadrouiller l'après-midi, le "Roge" ne peut venir, je me dirige donc vers Damery un peu au hasard.
Je gare la voiture, en bordure de marne, et je prospecte tranquillement en adoptant un leurre souple de chez Daiwa " duck fin shad".
Sachant que duck signifie "canard" en français, ce leurre a la particularité d'avoir une nagoire caudale en forme de patte de canard.
Un coloris très réaliste ajoute, compte tenu de l'eau très claire en ce moment une touche de réalisme à sa nage très attractive. Je l'ai monté sur un hameçon texan car il y a encore beaucoup de végétations et surtout des feuilles mortes qui commencent à tomber.
Daiwa " duck fin shad"
Lorsque j'arrive sous le pont, je touche un beau "chub" ou chevesne de 45 cm sur une touche brutale en plein milieu qui m'a fait espérer un moment la capture d'un beau brochet.
Mais ce combat brutal ne dure pas aussi longtemps avec un "chub" qui fait toutefois plaisir à admirer car ce poisson est très beau. C'est un peu notre "aspe" du pauvre ...

Un beau chub de 45 cm !
Retour dans son élément !
Après cette capture, c'est seulement quelques mètres plus haut que je tomberai sur un Brochet embusqué derrière un banc d'alevins.
Toujours avec ce même leurre qui semble donc très efficace dans cette eau limpide.

Brochet de marne de 47 cm, il faudra grandir un peu ...
A bientôt j'espère ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...