Mouche et "spinning"

Dernière journée de pêche ?

Une belle "zebrée"
Les derniers rayons du soleil m'ont amenés à sortir ma canne à mouche pour tenter de capturer quelques chevesnes imprudents ...
D'autant que je suis à la recherche de vifs pour pêcher le silure ou autres carnassiers !
Je débute cette sortie de pêche sur Epernay, juste en dessous du pont de Marne, et même si l'endroit n'est pas ce qu'il y a de mieux pour pêcher, car envahi de mobylette, et autre barrière, caddie de supermarché et j'en passe au fond de l'eau. Il y a quand même quelques jolis poissons à capturer pour le plaisir...
Au bout de quelques minutes, je rate un chevesne assez gros au ferrage, mais il aura suffit de quelques minutes pour qu'un autre se laisse prendre au même endroit.
un beau chub de marne !
Après cette capture, aucun poisson très éduqué du coin ne se laissera berner par mon gros palmer (mouche marron / brune).
Je descend le cours de la rivière et je capture un autre petit chevesne avec une mouche moins volumineuse.
Bien choisir sa mouche ...
Un 2ème "chub" mais petit ...
Après avoir déposé ces poissons dans mon bac à vif, je me dirige vers Tours/Marne, un endroit que j'affectionne pour ces pêches de surface.
Je pose mes mouches sur plusieurs spots sans grand succès, je fini par attraper un chevesne de taille moyenne juste au dessus du pont dans très peu d'eau en plein courant.
3ème "chub" à la mouche
Puis avant de rentrer, je tente quelques lancés avec ma canne spinning que j'avais prise dans la voiture "au cas ou"...
Je capture une joli perche qui sera bien sur remise à l'eau avec tout les égards...avant de regagner la maison.

à la prochaine ma belle ....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...