Avant que l'eau ne se teinte ...

Début décembre 2019

Les beaux poissons blancs, un sauve bredouille en hiver !

Je suis un peu à la bourre concernant la publication des articles du blog et le dernier mois de l'année 2019 n'a pas été celui qui m'a le plus inspiré, car j'ai horreur du froid ...

Peu de sorties au compteur donc durant cette période et la durée des sorties effectuées ce mois de décembre a été très courte.
 
Dès que la marne s'est mise en crue, je me suis focalisé sur la pêche des poissons blancs avec pour cible principale, les gros cyprins ... Si possible, bien sûr !
Une simple canne à anneaux, un fil de nylon fin, un petit flotteur rond, un hameçon simple, quelques plombs, une esche naturelle et c'est tout ...
Je ne m'en lasse pas, comme un enfant à ses débuts !

Les photos, ci-dessous concernent une sortie effectuée le 2 décembre, l'après-midi, au moment ou l'eau est encore claire et cela me permet de tenter quelques poissons avec du pain de pêche.

Un beau gardon de 27cm, puis deux hotus de 46 et 44 cm seront mes seules prises, mais cela a bien suffit à mon bonheur ce jour-là !

Bien sûr, comme souvent, au pain, j'ai raté quelques beaux poissons qui se sont décrochés prématurément, mais l'essentiel n'est pas là ...

Le passage du bateau touristique lors de la capture d'un hotu trahira certainement l'endroit où j'étais ce jour-là.

Cette sortie sera suivie d'une grande pause et la reprise de la pêche sera programmée le 19 décembre, mais nous en reparlerons prochainement ...
 

Un beau Gardon de 27 cm m'indique que les poissons restent sensibles au pain ...

Le passage du bateau local de touristes lors de la prise du premier Hotu !

Un joli poisson qui se livre dans l'épuisette après un beau combat

46cm pour ce joli Hotu !

Une photo souvenir

La remise à l'eau en douceur ...

La nuit commence à tomber sérieusement lors du ferrage de ce dernier poisson ...

Un peu plus petit ce Hotu de 44 cm

Heureusement, l'éclairage public du village me permet une luminosité pour la photo !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...