Quelques moments au bord de l'eau !

Quelques poissons aussi ...

Une perche au petit leurre souple sur le canal

Max est encore là pour les fêtes de Noël, mais les soirées chez son frère étant mouvementées avec copains et quelques breuvages alcoolisés, les moments réservés à la pêche ne sont pas les priorités. Il en faut pour tous, et je ne peux pas m’accaparer mon fils pour moi seul, alors en attendant, je pêche un peut ici ou là tout seul comme un grand dès que je le peux ...

La pêche reste difficile en marne, le niveau continu de monter doucement, l'eau reste très teintée, la pêche au vers s'impose ...

Sur les zones à "chubs" je trouve un poisson minuscule qui m'oblige à chercher ailleurs ...

En cherchant, je trouve une zone ou deux brèmes me récompensent de ma patience, la nuit arrive vite, il faut rentrer ...


Un "chub" minuscule m'indique qu'il faut peut-être chercher ailleurs ...

Un second "chub" encore plus petit me confirme mes doutes ...

Une 1ère brème de 34cm à force de chercher ...

Puis une seconde brème de 33cm quelques minutes après ...

Le lendemain, vendredi 27 décembre, une petite sortie rapide en milieu de journée avec un beau gardon, puis un "chub" de 36cm m'écarte de la bredouille, la fin de l'année est proche, il va falloir songer à prendre la carte de pêche 2020 ...


Un joli gardon dans la dernière heure de pêche ...

Un "chub" de 36cm quelques minutes avant la fin ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...