Quelques courtes sorties en attendant ...

Avant Noël !

Un Hotu juste avant la tombée de la nuit ...


Nous sommes sur les journées les plus courtes de l'année, le mois de décembre n'est sûrement pas celui que je préfère, la fenêtre de pêche est plutôt située entre 10h et 16h, mais quelques bonnes surprises peuvent aussi surprendre.

La marne est en crue et ce n'est pas terminé, reste le canal ou l'eau est limpide avec l'absence de passage de bateaux, mais la pêche ne semble pas plus facile pour autant.

Après une période d’interruption assez longue, je reprends ma quête du poisson quelques heures ici ou là ...
Peu de sorties et une préférence pour les poissons blancs qui restent actifs, comme les chevesnes ou les hotus, mais peu de belles prises.

Mon fils Max, qui habite en nouvelle Calédonie doit passer Noël avec nous cette année, je l'attend avec impatience en espérant que nous pourrons passer quelques moments au bord de l'eau ensemble.
Ce sera pour le prochain article ...


Une perche au vers de terreau, simplement ...

Un petit "chub" sur ce poste habituellement fréquenté par de jolis poissons !

La luminosité de certaines journées ne favorise pas les belles photos !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...