Du très "light" sous le soleil !

La dernière de Mai ...


J'ai, énormément de mal à retourner à la pêche et je me cantonne à quelques ballades de quelques heures en attendant que l'euphorie des promeneurs, pêcheurs, sportifs de tout poil ne se calme ...

J'aimerai retrouver rapidement un peu plus de sérénité, "ma" rivière, "mes" spots avec une affluence "normale", ce n'est pas encore le cas et je ne sors que la semaine, j'imagine les week-end d'horreur !

Les déchets s'accumulent en bord de rivière, mais aussi dans les bois, chemins prouvant encore une fois que l'humain est l'espèce néfaste pour la planète, l'arrivée du covid-19 n'a pas convaincu les imbéciles qui polluent à longueur de journée la planète, on a vraiment l'impression de ne pas être écouté !

Il fait très chaud, c'est donc avec un matériel "light" que j'aborde cette petite balade, avec des leurres minimalistes, insectes ou petits leurres avec pour cible les "chubs" si possible, ou les perches également ...

Sur cette zone ou, habituellement, on aperçoit de très gros "chubs", seul les tailles moyennes semblent présentes, l'eau claire ne pardonne aucune erreur, chaque "dragage" est néfaste et il y a un petit vent ...

Mais je ne renonce pas si facilement, le lance sur chaque poste possible pour trouver enfin un poisson !
Un "chub" qui a sucombé à la "MayflyNymph-Olive-5.6cm de 2.5gr Savage Gear"
J'adore ce leurre qui permet des approches délicates, mais son inconvénient est qu'il coule lentement, il faut donc surprendre le poisson et obtenir une touche dans les premières secondes sur les zones calmes, dans les courants, c'est un peu différent, on peut réussir en ramenant lentement par à-coups ...
À noter aussi que, certains jours, les touches sèches nombreuses ne sont pas toujours suivies de réussites ...

Un premier poisson me donne la confiance ...


Mais ce sera le seul "chub" qui sera piégé avec ce petit leurre

Lorsque la réussite n'est pas régulière, il faut changer de leurre, j'opte pour une petite cuillère n°1 afin de tenter plusieurs espèces ...
Ce seront les perches qui répondront "présent", quelque zébrées pas très grosses, mais une pêche ludique sympathique qui fait de cette sortie une réussite.


Petite perche à la cuillère n°1 "argent"


Puis une seconde

Petite perche deviendra grande ...

Celle-ci est un peu plus grosse !

Les abords des ponts sont souvent de bons postes

Une par ici, une par là, je retrouve quelques sensations

Cette dernière petite perche se décrochera à mes pieds ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...