Aux leurres avec 2 cannes !

Mouche, et "spinning" ...



Après quelques jours de perturbations, suite à la montée des eaux et à la légère teinte prise par cette dernière, je décide d'aller m'amuser avec deux cannes à pêche en main.
Je sais que mon père n'aurait pas forcément apprécié le mélange des techniques, mais pour ma part, c'est souvent avec succès que je la pratique !
Le secret, étant de ne pas s'encombrer de matériel, afin de rester "mobile" en toutes circonstances et de s'adapter  sur les postes sans vouloir en faire "beaucoup". Et bien sur, de prendre des techniques "complémentaires" permettant de s'attaquer à des espèces différentes si possible ou à "celle" du moment.
Je mise sur une approche "discrète" avec ma canne à mouche, en noyée, puis en sèche suivant la configuration du poste, puis pour finir, je tente avec des leurres en "spinning" ...
Il fait beau, les oiseaux chantent, bref, que du bonheur !
Sur le premier "spot", je touche une petite ablette en mouche noyée dès le premier lancé ! il faut dire qu'elle n'est pas accrochée par la bouche mais par une narine ?

petite ablette à la mouche noyée !

Échauffement, puis, je persiste en "noyée", car c'est de loin, la technique que je maîtrise le moins et je me retrouve récompensé avec un petit chevesne !

chevesne à la mouche noyée
Je change de technique en déposant ma canne à mouche délicatement dans les herbes, et l'endroit étant fréquenté par les "chubs", c'est avec une cuillère tournante "Mepps" aglia "or" que je piège un autre chevesne !
Ce dernier est accroché par le dos ? 

chevesne à la cuillère mais piqué "sur le dos"
par la gueule, celui là !
Puis encore un autre à la cuillère toujours, avant de changer de poste pour reprendre à la mouche sèche cette fois, et capturer un chevesne avec un gros palmer que j'affectionne.

au palmer !
Au total, j'ai pris 5 poissons sur deux heures de pêche en soirée ....
Tout cela avec des techniques différentes mais "amusantes" 
Beaux rêves assurés pour la nuit !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...