A la mouche sèche

"Chub" de 45cm, Ah ces cabots ...

un beau cabot de marne comme on les aime !
Que demander de mieux pour finir une soirée "pêche" à la mouche un soir d'été !
Décidément, mon retour à la pêche à la mouche me régale chaque fois que je capture des poissons surtout s'ils sont de belle taille.
L'été, les baigneurs dérangent les poissons "moucheurs" qui finissent par s'entasser  sous les arbres dans un courant amenant le repas et l'oxygène ...
Mais, parfois ce courant amène des jolis leurres comme ce palmer brun qui a été gobé rapidement par notre ami le cabot et concurrence oblige, c'est le plus rapide qui se fait prendre ou le plus gros ...
Ce sera assez pour combler mon bonheur, deux autres chubs se feront prendre avec ce même palmer, et un 3ème se décrochera en surface en gobant au moment ou je relançais ma soie !

puis un 2ème !
et un petit pour finir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...