Pêche dans le Loir et Cher
1ère catégorie ?
"Chub", Perches et Brochet de 67cm au menu du jour
Quelques jours de repos dans une pension avec des étangs privés et une rivière qui traverse ce domaine, c'est magnifique pendant que Lou (ma fille) prépare son championnat de France d’équitation sur Lamotte Beuvron.
Bref, de la détente, et de la découverte, car je ne connais pas du tout ce coin de paradis.
Je décide de découvrir le lieu en pratiquant à la mouche sèche, sur la rivière qui traverse la propriété dont je ne connais pas le nom (de la rivière).
Si à notre arrivé, j'avais repéré quelques gobages, il est clair que canne en main, je n'en vois plus beaucoup ?
Qu'importe, je persiste et je finis par prendre un petit chevesne dans un "trou" qui me sauve de la bredouille.
petit "chub" du terroir à la mouche ! |
Le lendemain, juste avant midi, car je ne me lève pas très tôt, je décide de découvrir cette rivière qui s'avère être la petite Sauldre en terrain privé.
Je capture quelques perches à la cuillère mepps n°2, puis au petit leurre souple blanc et je remonte le cours tranquillement en restant au abord de la propriété car je ne connais pas vraiment.
mepps aglia n°2 or ! |
Il n'y a pas beaucoup d'eau et le moindre petit trou est à explorer au cas ou.
Je finis par prendre contact, toujours avec ma petite "mepps" or avec un gros poisson qui se défend rudement en s'aidant du courant et je mets au jour un superbe brochet de 67 cm avec une robe magnifique. Difficile de prendre des photos avec ce dernier en le tenant à bout de bras !
beau "broc" |
Ne sachant toujours pas que je suis en rivière de 1ère catégorie, je remets ce dernier à son élément et c'est toujours une satisfaction de voir un poisson si beau reprendre le cours de sa vie ...
Remis de mes émotions, je décide de m'attarder sur quelques coins en remontant le courant ou quelques perches m'ont fait l'honneur de prendre mes leurres ou cuillères dans ce décor de rêve !
Belle zèbrée |
Au leurre souple, ça marche aussi ! |
Faute de truites, les zebrées sont là ! |
Puis, il est temps de rentrer pour préparer ma sortie du lendemain, qui sera axée sur deux cannes, une au coup de 4 mètres avec une petite ligne et une autre avec des anneaux pour m'adapter en fonction de mes rencontres sur les esches à utiliser.
Je vous raconte cela dans un prochain chapitre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication