Belle truite en 2ème catégorie

2ème fario de l'année !

une belle fario, en 2ème catégorie, c'est toujours un bonheur !
Comme je suis heureux d'avoir pu toucher cette belle truite de marne dans cette zone de 2ème catégorie avec ma nouvelle canne en ultra léger ce lundi.
Un rayon de soleil me décide à aller tenter ma chance sur Tours sur marne, coin que j'affectionne particulièrement comme chacun le sait.
A peine arrivé, et je capture cette magnifique truite fario dans un petit courant vif, avec une cuiller Mepps Aglia n°2 argent, superbe touche et combat très rapide car il n'y a pas beaucoup de place dans si peu d'eau.
Quelques photos, une vidéo que je vais mettre en ligne avec l'ensemble de cette capture. un retour à l'eau difficile pour cette truite, qui a eu du mal à regagner son élément, il a fallu que je m'y reprenne en deux fois.
L'après midi n'est pas terminé, je prospecte toujours à la cuiller, et je touche un chevesne de 30 cm en plein courant, puis je décide de passer par Bisseuil, et je capture une "perchette" après avoir essuyé un revers sur une touche brutale de chevesne sur un radier.
Il ne me reste plus qu'à rentrer avec des images plein la tête ... jusqu'à la prochaine sortie.

ah, ces moments ....
une petite photo, avant la remise à l'eau !
37 cm la petite ...
une remise à l'eau difficile (pour elle)il faudra que je m'y reprenne en deux fois !
il est vrai que ce chub, après n'a pas la même saveur !
encore moins, cette petite perche mais ne boudons pas notre plaisir ...

Commentaires

  1. Salut ! Alors : " cette video est beaucoup car pas de musique et c'est plus sympa á regarder ! (ps: tu devrais essayer le mode 720 sur la gopro) ensuite bravo car elle est jolie avec cette robe argentee :-) "

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Vifs et Calicoba interdit ...