Journée ensoleillée !

Et prises variées ...

une perche à la "mepps n°2 aglia argent "
Après cette pêche dans ce petit étang, dans lequel, nous avions ratissé la moindre surface d'eau avant de partir, nous avons décidé de pratiquer en marne, et retrouvant des zones de courant que j'affectionne, je capture une perche et un petit brochet de 35 cm en 10 minutes avec une petite cuiller n°2 mepps aglia argent compte tenue de la profondeur, puis sur une autre zone avec toujours une Aglia, mais cette fois une n°5, c'est une toute petite perche qui se laisse prendre. Un décroché de perche en fin de partie et c'est le retour à la maison.

un petit "bec"
et une perche "gloutonne" sur une n°5
En fin d'après midi, je pêche à l'ultra léger au "woodlose", une imitation d'insecte qui, avant cette capture de petit "chub", n'avait fait que les faire "monter" sans les engamer. Il faut retirer les émerillons, et monter directement le leurre sur du nylon de petit diamètre pour être "prenant". pour ma part, j'ai mis du nylon fluo de 3 kg avec un bas de ligne assez long en "fluorocarbone".
Je finissais même par penser que "woodlose" rime avec "loose" ...
Je ne suis toujours pas vraiment convaincu, mais je recommencerai à essayer ce leurre, car il y avait du vent et cela a perturber mes présentations.
"woodlose" ou "loose" ?
petit "chub" au "woodlose" ...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication

Posts les plus consultés de ce blog

La larve de Hanneton !

Raccourcir les talons de cannes à pêche !

Fingerling et bébé sandre !