Halloween et Prunelle !
Pêche du "chub" en automne
la prunelle sauvage ! |
Cette pêche qui correspond plus à une chasse discrète s'opère à vue, et pour cela des lunettes polarisantes sont un atout supplémentaire indispensable en plus d'une tenue de pêche type camouflage ou de couleur d'automne qui permet de se fondre dans le paysage.
On commence par repérer les spots possibles qui correspondent à ceux dont les arbustes sont positionnés juste au dessus de l'eau ou à proximité immédiate avec un terrain en pente permettant aux fruits qui tombent de terminer leurs courses dans le cour d'eau.
Ensuite on s'équipe tout simplement d'une canne "spinning" d'action moyenne ou "ultra léger" sachant quand même qu'avec cette technique on risque de toucher quelques beaux spécimens. On monte un hameçon simple sur du "fluorocarbon" pas trop gros mais permettant quand même de brider des poissons de 50 à 60 cm, voir plus. Pour le corps de ligne, tresse ou nylon sont tous les deux adaptés.
On excite la convoitise et la compétition entre les poissons en lançant quelques fruits au préalable, puis on présente celui qui est garni d'un hameçon simple n°6 (pensez à mettre de bons hameçons solide en acier forgé, pas des fins de fer) avec une prunelle en le lançant de manière à imiter un fruit qui tombe.
En général, ce sont les plus beaux sujets qui engament très rapidement ce fruit sans trop de méfiance surtout lors des premières approches.
Il est vrai qu'une fois plusieurs poissons pris et relâchés sur un spot, cela devient plus compliqué et il est nécessaire d'espacer les visites pour tenter d'en reprendre.
de beaux spécimens sont capturés avec cette technique |
chub d'automne ! |
de beaux poissons dont je ne me lasse jamais |
remise à l'eau obligée .... |
vidéo : Chapitre 1 explication et captures de deux poissons
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication