Brochet "balafré" et Sandre trop petit ...
Barque au vif !
Des balafres importantes ! |
Après quelques dérives sans succès, c'est finalement mon bouchon qui coulera le premier, en imitant une touche de fond ?
Après avoir pris contact, je tire sur la ligne légèrement persuadé d'être accroché au fond dans les branches et je prends en retour une secousse révélatrice de la présence d'un poisson au bout. Je ferre amplement et me retrouve avec un brochet de 55 cm au bout de ma ligne.
Nous restons stupéfait lorsque nous nous saisissons de ce poisson qui a, sur chaque coté des traces de morsures qui en disent long sur la grandeur du prédateur qui l'a attaqué. Sur le flanc gauche, la plaie semble très ouverte et nous remettrons rapidement ce poisson dans son élément afin de lui laisser toutes ses chances.
Nous pouvons maintenant rêver à capturer celui qui l'a balafré ainsi ...
Un beau "broc" mais avec des blessures ... |
Bonne chance ... |
Après la visite d'un cygne qui recherchait sa nourriture dans les herbiers à quelques mètres de notre barque, nous continuons notre recherche en nous laissant glisser par le courant.
Un visiteur curieux ? |
Mon flotteur s'enfoncera encore une fois avec un petit gardon comme vif, mais c'est un petit sandre qui se fera piéger, et nous recherchons plutôt de plus grand spécimen.
Un petit sandre sur fond |
Bien trop petit, ce sandre ... |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de déposer votre commentaire qui me sera envoyé par courriel pour validation avant publication